Ecoidées, grossiste en produits bio, cosmétique, baies de Goji, Stévia...

Tulsi l'Incomparable Reine des Herbes

Le Tulsi est une des plantes principales de l’Ayurvéda, célèbre système de soins holistiques de tradition indienne, dans lequel elle est nommée « l’Herbe Incomparable », la « Mère-Médecine de la Nature » et la « Reine des Herbes ». Les recherches sur le Tulsi mettent en évidence son impressionnante action contre les effets du stress et du vieillissement.

En achetant notre produit, vous soutenez notre engagement dans des projets agricoles durables et écologiques, ainsi que le travail de milliers de petits producteurs et de récoltants de l’Inde rurale.

Découvrez notre sélection du meilleur Tulsi agrémenté d’herbes et d’épices

En Inde, l’usage du Tulsi, également appelé Basilic Sacré, est largement répandu pour ses vertus médicinales connues depuis des millénaires. Le Tulsi est une des plantes principales de l’Ayurvéda, célèbre système de soins holistiques de tradition indienne, dans lequel elle est nommée « l’Herbe Incomparable », la « Mère-Médecine de la Nature » et la « Reine des Herbes ». Sa culture est communément annuelle (graines), mais peut aussi être réalisée par greffe ou bouturage.

Le Tulsi est originellement identifié par les botanistes en tant  « qu’ Ocimum Sanctum » pour les variétés Rama et Krishna, et plus récemment en tant « qu’ Ocimum Gratissimum » pour la variété Vana. Il appartient à la famille des Lamiacées (dont font partie les menthes), et est une espèce cousine du basilic commun. En Inde, toutes ces espèces sont vénérées sous le nom de Tulsi.

La composition biochimique du Tulsi est hautement complexe et contient beaucoup de nutriments et de substances biologiquement actives. Ses propriétés ne sont pas dûes à une substance isolée, mais bien à une interaction synergétique de différents composés phytochimiques. Cette complexité a pour l’instant déjoué une standardisation scientifique de ces composés, bien que parmi les nombreuses substances extraites et identifiées, l’acide ursolique et l’eugénol, soient les plus connus.

Les recherches sur le Tulsi mettent en évidence son impressionnante action contre les effets du stress et du vieillissement, sur l’augmentation de la résistance, de l’endurance, de l’oxygénation du sang et la stimulation du système immunitaire. Le Tulsi augmente la vitalité et développe la capacité naturelle de l’organisme à maintenir un état de bien-être, ce qui explique les usages innombrables du Tulsi dans les soins traditionnels.

Le Tulsi est généralement considéré comme un vitalisant, qui peut augmenter la résistance physique en ne contenant ni caféine ni autres substances stimulantes.

Nos Références :
Tulsi Nature •
Tulsi Gingembre •
Tulsi Chai Masala •
Tulsi Brahmi •
Tulsi Thé Vert •