Ecoidées, grossiste en produits bio, cosmétique, baies de Goji, Stévia...

reishi

De nombreuses légendes entourent le Reishi depuis plus de 2000 ans. A l’origine, c’est un champignon sauvage extrêmement rare, a tel point qu'il était interdit de parler publiquement de ses vertus, car il était réservé aux seuls empereurs. Traditionnellement, il était utilisé en Chine par les moines Taoistes pour améliorer le calme intérieur et les pratiques méditatives, ainsi que pour atteindre une longue vie en bonne santé. Le Reishi est aussi révéré au Japon où il est considéré comme le plus important de tous les polypores japonais [sarunokoshikake] (Matsumoto 1979).



Le Reishi est inscrit sur la liste des Toniques Supérieurs dans le plus célèbre des ouvrages anciens de médecine chinoise, le Shen Nung Ben Cao Jing. Parmi différents remèdes, le Reishi fait partie des herbes supérieures qui sont les plus considérées, car elles sont supposées prolonger l’existence, prévenir du vieillissement, augmenter le QI et renforcer l’organisme. Le Reishi est le plus respecté des 120 toniques répertoriés dans les manuels chinois.

C’est, avant toute chose, l’extrait de Reishi (extraction et concentration par l’eau chaude selon des techniques parfois très élaborées) qui est en fait un complément alimentaire exceptionnel.

En effet, différentes qualités de Reishi sont disponibles, et sa popularité grandissante tend à accentuer la mise sur le marché de produits de basse qualité venant de productions intensives chinoises. C’est pourquoi Ethnoscience a sélectionné sans compromis la variété la plus recherchée et la plus rare : le Reishi Rouge variété « Bois de Cerf  », dont la production fut mise au point par un botaniste et biologiste renommé, le Dr. Lin Tien Tsai.

Le Reishi contient des vitamines B incluant l’acide pantothénique essentielle pour les nerfs et les glandes surrénales ainsi que les vitamines C, D, du calcium, du fer et du phosphore. La présence dans ce champignon de longues chaînes de polysaccharides a attiré l’attention de nombreux chercheurs en Chine, au Japon et aux Etats-Unis.

Le Reishi est aussi considéré comme un adaptogène ayant une action protectrice contre le stress émotionnel, environnemental et biologique.

Notre Référence :
Reishi 80 géllules de 220mg

Pour plus d’informations, nous vous invitons à faire des recherches par vous-même, car la législation française limite la liberté d’expression concernant les vertus des produits naturels.