Ecoidées, grossiste en produits bio, cosmétique, baies de Goji, Stévia...

Par un arrêté ministériel modifié du 8 janvier 2010, la loi autorise désormais l’extrait de Stevia (Rebaudioside A - REB A) en tant qu’édulcorant ! Cette nouvelle, très attendue en diététique, offre désormais une alternative parfaite aux édulcorants chimiques très critiqués tels l’aspartame.

Pour mémoire, la Stevia (Stevia Rebaudiana Bertoni) est une plante ressemblant à la menthe originaire du Paraguay de 60 à 80 cm de haut, qui est utilisée depuis des siècles dans certains pays d’Amérique du Sud. C’est dans les années 70 que son usage c’est répandu en Amérique du Sud et surtout en Asie, suite à l’interdiction au Japon de l’aspartame. L’état Japonais a alors autorisé l’extrait de Stevia comme édulcorant alimentaire. Il y est incorporé depuis dans un grand nombre de produits.

On la trouve communément sous la forme de poudre de feuilles séchées (vente non autorisée en France en tant qu’aliment) dont le goût de réglisse très prononcé en réduit considérablement l’usage. Les préparations les plus adaptées sont désormais disponibles soit sous forme de comprimés solubles (1 cp =1 cuillère à café de sucre) soit sous forme d’extrait extra pur, à manier avec un certain savoir-faire car une quantité inférieure à la pointe d’un couteau suffit largement à sucrer un yaourt ! L’extrait de REB A se dissout dans l’eau et peut se cuire.

Nous avons choisi une qualité de produit qui vous donnera la plus grande satisfaction, ayant accordé une attention particulière à son goût et au procédé d’extraction du REB A le plus naturel qui soit : à base d’eau chaude et de plusieurs étapes de filtrations. Ce procédé garantit une matière première proche de son état d’origine, sans transformation chimique ou enzymatique des glycosides.

Nos références :

• Distributeur de 250 comprimés solubles

Mode d'emploi : 1 comprimé soluble = 1 cuillère à café de sucre, à dissoudre dans un liquide froid ou chaud.

• Flacon de 15g de REB A pur (300x plus sucré que le sucre)

Mode d'emploi : 2 cuillères à café = 1kg de sucre Le pouvoir sucrant du REB A pur est exceptionnel et demande un certain savoir-faire. Par exemple, une quantité inférieure à la pointe d'un couteau permet de sucrer un yaourt ! Peut se cuire et être incorporé dans les pâtisseries... avec un peu d'expérience.