Ecoidées, grossiste en produits bio, cosmétique, baies de Goji, Stévia...

curcuma

Il n’existe pas de cuisine indienne sans Curcuma, racine d’une plante abondamment cultivée en Inde. Dans la nourriture, il est utilisé pour la curcumine qu’il contient, un pigment jaune vif qui colore les plats. Pourtant, les recherches scientifiques contemporaines s’y intéressent pour bien d’autres raisons, car le curcuma semble posséder des vertus qui, si elles sont connues dans la tradition ayurvédique depuis toujours, intéressent particulièrement les populations occidentales à la recherche de solutions naturelles aux problèmes de santé.

Aujourd’hui, les scientifiques prouvent en laboratoires ce que les connaissances traditionnelles Indiennes savent depuis des siècles. Ces recherches sont indispensables pour briser les murs intellectuels de certaines écoles de pensée médicale et pharmaceutique qui considèrent de très loin ce que les remèdes traditionnels peuvent réellement apporter dans les traitements de différentes pathologies, ou, lorsque les résultats sont indéniables, qui tentent à tout prix de les étouffer par des pressions sur les organismes gouvernementaux soit-disant indépendants qu’ils financent par ailleurs.

L’intérêt du curcuma a tellement enflammé les esprits qu’une Université du Mississipi a scandaleusement essayé de déposer un brevet sur certaines applications de la curcumine! Après une plainte du gouvernement Indien ce dépôt de brevet fut annulé, car les Indiens connaissaient déjà depuis fort longtemps le pouvoir de cette poudre jaune…

Nos Références :
• Racine de Curcuma en poudre150gr
• Racine de Curcuma en poudre 500gr

Curcuma en poudre

Notre Curcuma est importé d’Inde.

Le produit
Goût : Très aromatique, brûlant sans être irritant
Texture : poudre fine
Couleur : jaune orangé foncé
Utilisation
En cuisine, comme une épice.

En santé naturelle pour bénéficier des vertus de la curcumine, le curcuma doit être IMPERATIVEMENT mélangé à de l’huile (1 cuillère à café rase de curcuma pour 1 cuillère à soupe d’huile d’olive de préférence), car la curcumine est liposoluble. Ce mélange peut aussi être incorporé à de la compote de pomme, pour compenser la saveur brûlante de l’épice.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à faire des recherches par vous-même, car la législation française limite la liberté d’expression concernant les vertus des produits naturels.

A lire : Anticancer, de David Servan-Schreiber
Etudes et recherches innombrables.