Ecoidées, grossiste en produits bio, cosmétique, baies de Goji, Stévia...

Baies et jus
de Goji biologiques

La baie Goji est le fruit du Lycium Barbarum, buisson appartenant à la famille des Solanacées (tomates, aubergines) dont le biotope naturel est le Nord de la Chine (régions bordant la Mongolie Intérieure) et le Sud (Tibet/Himalaya). Elle contient des vitamines A, B1, B2, B6, C et E, 19 des 21 acides aminés (fait unique dans le domaine végétal), des sesqui et tétraterpènes, de l’acide linoléique.
Elle est considérée comme un des aliments les plus riches au monde en nutriments essentiels.

Après avoir distribué en 2008/2009 des baies goji bio provenant du Nord de la Chine, nous avons sélectionné pour la saison 2009/2010 des baies goji sauvages certifiées Bio originaires du Tibet, provenant d’un fournisseur exclusif pour la France.

Conformément à la législation chaque lot de nos baies goji est testé en laboratoire.
Nous garantissons l'absence de résidus de pesticides, insecticides et fongicides.
Non ionisé.

La Baie Goji contient entre autres des substances naturelles importantes pour le bon fonctionnement de notre organisme: des anti-oxydants puissants ayant donné au Goji le nom de « fruit de la longévité», de la bétaïne, du bêta-sitostérol, des flavonoïdes, du cypérone, des anthocyanines. Elle est un reconstituant du sang et un aliment régénérateur reconnu.

Les découvertes récentes et les analyses mettent par conséquent en évidence une richesse exceptionnelle en anti-oxydants, vitamines, caroténoïdes, oligo-éléments, éléments polysaccharidiques.

La baie Goji est utilisée en tradition chinoise et tibétaine depuis des lustres. Plus de 65 études parues dans la presse scientifique démontrent l’intérêt de la baie Goji. Elles révèlent notamment que les quatre polysaccharides qu’elle contient agissent en synergie dans de nombreux échanges biochimiques entre les cellules.

En ethnomédecine, la baie Goji est essentiellement utilisée pour augmenter la tolérance à l’effort, la résistance et l’endurance, pour aider à éliminer la fatigue, notamment chez les convalescents et aider à fortifier les muscles et les os.

Mode d’emploi
Consommer une petite poignée chaque jour, natures ou réhydratées dans une infusion.
Intégrer les baies Goji à notre alimentation quotidienne (salades, mueslis...) permet de bénéficier de leur haute valeur nutritive pour vitaliser, stimuler et régénérer notre organisme, pour autant qu’elles soient de qualité certifiée Bio... pour ne pas se faire de mal en pensant se faire du bien.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à faire des recherches par vous-même, car la législation française limite la liberté d’expression concernant les vertus des produits naturels.

Qu'en dit la rumeur ?

> « Les baies Goji provenant de Chine sont systématiquement irradiées, biologiques ou pas... » Intox !

L’ionisation est non seulement interdite en qualité Bio, mais elle est aussi facilement détectable en laboratoire indépendant. Nous avons fait analyser plusieurs lots d’origines diverses et aucune ionisation n’a jamais été détectée. Ceci dit, une vigilance est nécessaire et des contrôles qualité sont indispensables.

> « Les Baies Goji certifiées biologiques n’existeraient pas en Chine » Intox !

On ne peut pas faire plus mensonger. Ecocert et d’autres organismes certificateurs internationaux sont bien présents en Chine et des producteurs certifiés existent tout autant. Plus encore, la charte d’importation des produits bio exige désormais un copie du rapport de dernière inspection pour obtenir le permis d’importation délivré par le Ministère de l’Agriculture.

> « Les baies Goji sauvages seraient de meilleure qualité » Info / Intox !

Oui et non. Les baies Goji sauvages sont parfaitement certifiables en bio. Méfiez-vous donc de cette mention qui peut être simplement un détournement pour ne pas avoir à éffectuer de contrôles à l’importation ! Car la certification bio engendre des contraintes que tous ne sont pas prêts à assumer.

> « Les baies Goji conventionnelles peuvent contenir des pesticides » Info !

La culture des baies Goji n’est pas si facile, et l’agriculture conventionnelle abuse souvent de l’emploi de produits chimiques pour la cultiver. Il est par conséquent raisonnable d’éviter les baies goji non certifiées bio.

> « Il y a eu des problêmes de qualité sur les baies goji bio importés » Info !

Oui, certains exportateurs chinois ont abusé de la confiance de nombreux importateurs européens. C’est pourquoi la législation impose des contrôles stricts : aucun lot de baies Goji biologiques ne sera commercialisé avant d’avoir été testé en laboratoire en France par des prélèvements effectués sur la marchandise conservée en douane, de manière à attester de leur qualité Bio et par conséquent de l’absence de résidus de contaminants chimiques.

La Qualité Ethnoscience®
Nos baies Goji sont testées en laboratoire indépendant, et nous pouvons attester de l’absence de pesticides et d’ionisation, les tests de germination n’étant pas fiables pour détecter des résidus de molécules chimiques.
Nous ne participons pas aux mythes et légendes propres aux outils de communication 100% marketing, les baies Goji étant un produit tellement exceptionnel qu’il n'en a pas besoin !
Nous tenons nos certificats à votre disposition.

Le saviez-vous ?
Les graines irradiées germent bel et bien, malheureusement pour leur patrimoine génétique qui peut s’en trouver modifié.
D’un point de vue purement botanique, le légendaire Lycium Tibeticum n’existe pas, bien que les baies goji d'origine tibétaine soient, malgré tout, les plus recherchées.

Nos Références :
• Baies Goji, sachet biodégradable 125g
• Baies Goji, sachet papier 500g
• Baies Goji, sachet PE 1kg